Et puis comme on en parlait hier, mon coup de coeur musical de ce début d'année 2007 :
TV On the Radio.
Sur les recommandations de Bibi, je me suis aventuré à acheter le deuxième album, Return to Cookie Mountain, paru en 2006. Et là, le choc : de la musique vraiment nouvelle, un son inédit avec néanmoins quelques influences.
Comme un croisement de My Bloddy Valentine et de Massive Attack avec une pincée de Jazz ; avec en plus un côté Strokes sur la tuerie de cet album, Wolf like me, à écouter en boucle sans ses lasser. Les chansons sont complexes et ne se laissent donc découvrir que peu à peu, écoute après écoute.
Pas facile au premier abord mais extraordinaire après.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je tiens aussi à signaler que Wolf like me a également un potentiel assez phénoménal en concert. Un chanteur noir possédé, un bassiste qui a bien compris que la basse c'était avant tout rhythmique en tapant sur sa basse avec un bout de bois et le guitariste chevelue à la voix suraiguëe, tout ça devient presque extatique.
Lors de la dernière édition de Rock en Seine, ils étaient forcément face à des concurents plus connus, donc à des heures de basse écoute et ensoleillée, mais ils faisaient déjà scène comble et ça bougeait juste comme il fallait.
Enregistrer un commentaire